bandeau2 bandeau1 bandeau4 bandeau8 bandeau7 bandeau10 bandeau3 bandeau5 bandeau6 bandeau9
Ecole de Santé des Armées

Pour une formation adaptée

Accueil | Visite de la directrice centrale

Visite de la directrice centrale

Mise à jour :18/02/2018

Le 08 février, la médecin général des armées Gygax-Généro, directrice centrale du service de santé des armées, était dans les murs de l'ESA dans le cadre d'une visite des établissements lyonnais.  
Elle a tenu à voir les infrastructures de l'école : chambres, salles de travail, bibliothèque et complexe sportif, afin d'évaluer les conditions de vie des élèves, futurs praticiens des armées.
En plus du cursus universitaire classique de médecine, les élèves de l'esa reçoivent 1800 heures de formation médico-militaire complémentaire pour les préparer à exercer partout où les armées sont engagées. Les cadres de l'école mettent donc tout en oeuvre pour les aider à affronter l'intensité et la difficulté des études. Durant les 6 années de formation initiale à l'esa, toutes les conditions sont réunies pour faciliter leur apprentissage : les élèves sont nourris et logės sur place, ils bénéficient d'un soutien pédagogique d'enseignants détachés de l'éducation nationale et de cours en visio conférence avec la FAC de médecine de Lyon à laquelle ils sont rattachés.
La directrice s'est ensuite entretenue avec les aspirants médecins et pharmaciens puis avec les élèves infirmiers en toute simplicité.
La MGA Gygax-Généro a félicité la qualité de la formation dispensée, l'investissement des cadres et la motivation des élèves pour préparer l'avenir du ssa.  

Haut
Copyright 2018 | Mentions legales
UA-29809718-1