bandeau2 bandeau1 bandeau4 bandeau8 bandeau7 bandeau10 bandeau3 bandeau5 bandeau6 bandeau9
Ecole de Santé des Armées

Pour une formation adaptée

Accueil | marche course pour la journée nationale des blessés de l’armée de terre

marche course pour la journée nationale des blessés de l’armée de terre

Mise à jour :27/06/2018
   

Aspirants médecins, pharmaciens et élèves infirmiers ont participé côte à côte à la marche course organisée le 23 juin par le gouverneur militaire de Lyon à l’occasion de la journée nationale des blessés de l’armée de terre (JNBAT 2018).

Parce qu’ils interviendront, demain, sur tous les théâtres d’opération, pour prendre en charge les blessés de guerre, 70 élèves ont souhaité participer à cet événement parmi toutes les formations de l’armée de Terre de la garnison de Lyon et de La Valbonne.

Pour témoigner leur soutien et leur solidarité avec les blessés, ils ont couru du parc de la tête d’or en passant par les quais du Rhône puis la place Bellecour, avant de rejoindre le quartier général Frère, pour une prise d’armes. 

Cette journée était également un hommage au personnel du SSA qui s’investit chaque jour, en opération comme en France, pour prendre en charge les soldats blessés jusqu’à leur réinsertion professionnelle. Ce moment de cohésion et de sport a ainsi été un moment de fierté pour tous les élèves.

Haut
Copyright 2018 | Mentions legales
UA-29809718-1