bandeau2 bandeau1 bandeau4 bandeau8 bandeau7 bandeau10 bandeau3 bandeau5 bandeau6 bandeau9
Ecole de Santé des Armées

Pour une formation adaptée

Accueil | Dossier Accueil | Tour de france de l'égalité

Tour de france de l'égalité

Mise à jour :18/02/2018

Le 9 février 2018, l’ESA a accueilli Mme Darrieusecq, secrétaire d'état auprès de la ministre des armées, pour un débat dans le cadre du Tour de France de l’égalité, organisé par la secrétaire d'état à l'égalité femmes hommes, Mme Schiappa.
Dans la salle plus de 500 personnes civiles
et militaires, des élèves médecins et infirmiers de l'ESA et des personnalités, dont le gouverneur de Lyon, la député du Rhône et le maire de Bron.   
L’ESA est aujourd’hui le reflet de l’illustration de l’égalité entre hommes et femmes au sein du ministère des armées. Ce n’est donc pas un hasard si ce TFE a été organisé à l'ESA sur proposition de la présidente de l’association Avec les femmes de la Défense, elle-même médecin militaire.
Un long chemin a été parcouru depuis l’incorporation des premières promos féminines en 1953.
Depuis la suppression des quotas à l’entrée à l’école de santé des armées en 1998, la féminisation a progressé logiquement au sein des promotions, passant de 10% dans les années 80 à 50% dans les années 2000, à l’instar de celle des facultés de médecine.
Cette féminisation générale des métiers de soignants est un fait remarquable dans la société française et son reflet au sein du SSA montre que notre ministère s’inscrit pleinement dans son environnement.
Aujourd’hui la mixité est un atout à l’ESA et s’inscrit, comme l’excellence académique, comme une valeur prioritaire.

Haut
Copyright 2018 | Mentions legales
UA-29809718-1