bandeau2 bandeau1 bandeau4 bandeau8 bandeau7 bandeau10 bandeau3 bandeau5 bandeau6 bandeau9
Ecole de Santé des Armées

Pour une formation adaptée

Accueil | CONCOURS ESA

CONCOURS ESA

Mise à jour :06/11/2018

CONCOURS ESA

Les inscriptions au concours de l’école de santé des armées sont lancées.

Pour les candidats au concours de MEDECIN - PHARMACIEN militaire, l es inscriptions se font en ligne jusqu’au 11 décembre 2018 sur le site suivant : https://ocean.siec.education.fr/inscrinetCNC/menu-SSA.html

Les candidats doivent remplir une condition d'âge : avoir entre 16 ans (révolus) au plus tard à la date d'entrée à l'école et 23 ans maximum au 01/01/2019.

Médecin/pharmacien militaire : quels métiers ?

Le coeur de métier des praticiens militaires est le soutien santé des militaires de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air, de la Marine et de la Gendarmerie, en France comme en mission à l’étranger. Les médecins militaires travaillent dans trois grands domaines d’activité :
- médecine des forces ;
- médecine hospitalière ;
- recherche.

Formation

Les élèves médecins et pharmaciens sont formés à l’école de santé de Lyon-Bron. Ils suivent à la faculté de médecine de Lyon le même cursus universitaire que leurs camarades civils ainsi que 1800 heures de formation médico-militaire réparties sur les 6 années d’études à l’ESA, sous forme de stages, cours, conférences et exercices de terrain.

Obligations

Les élèves signent un contrat d’engagement dans le service de santé des armées pour 12 ans après le diplôme pour un médecin généraliste, 14 à 18 ans pour un médecin spécialiste, 10 ans pour un pharmacien.

Haut
Copyright 2018 | Mentions legales
UA-29809718-1