bandeau2 bandeau1 bandeau4 bandeau8 bandeau7 bandeau10 bandeau3 bandeau5 bandeau6 bandeau9
Ecole de Santé des Armées

Pour une formation adaptée

Accueil | CONCOURS EPPA

CONCOURS EPPA

Mise à jour :06/11/2018

Les inscriptions au concours de l’EPPA sont lancées jusqu’au 11 décembre 2018 sur le site : https://ocean.siec.education.fr/inscrinetCNC/menu-SSA.html

Pour les candidats aux concours d'INFIRMIER :

  candidats civils : concours réservé aux candidats titulaires du diplôme du baccalauréat ou en classe de terminale au moment de l'inscription et âgés de 17 à 23 ans au 01/01/2019.

  élèves ESA ou anciens EPPA : concours réservé aux candidats qui sont élèves médecins, pharmaciens, vétérinaire et chirurgien-dentistes des écoles du service de santé des armées ou qui ont quitté ces mêmes écoles depuis moins d'un an à la date du concours et âgés de 24 ans au plus.

  candidats militaires :
   •  Armée de Terre
   • Marine Nationale
   •  Armée de l'air
   •  BSPP
   •  Service de Santé des Armées
Concours réservé aux candidats militaires non officiers âgés de 32 ans au plus, titulaires soit du diplôme du baccalauréat ou équivalent et réunissant au minimum trois ans de service militaire ; soit du diplôme d'Etat d'aide-soignant et justifiant au minimum de trois ans d'exercice en cette qualité et de cinq ans de service militaire.

Formation paramédicale et militaire

L’École du personnel paramédical des armées (EPPA) prépare au diplôme d'État d'infirmier (DEI). Les élèves suivent une scolarité académique de trois ans externalisée en IFSI (Institut de formation en soins infirmiers) civil. Elle est complétée par :

- une formation militaire pour exercer les fonctions de commandement dévolues à un sous-officier de l’armée française ;
- une formation médico-militaire pour organiser, mettre en œuvre, coordonner et évaluer les activités soignantes et administratives au sein des centres médicaux des armées ;
- une formation médico-opérationnelle pour participer à la gestion d’une situation sanitaire d’exception et à la prise en charge de blessés dans un contexte opérationnel militaire.

 

Haut
Copyright 2018 | Mentions legales
UA-29809718-1