bandeau2 bandeau1 bandeau4 bandeau8 bandeau7 bandeau10 bandeau3 bandeau5 bandeau6 bandeau9
Ecole de Santé des Armées

Pour une formation adaptée

Accueil | Voeux du génèral

Voeux du génral

Mise à jour :17/01/2018

Le général commandant de l’Esa a adressé ses vœux aux élèves et aux cadres de l’école.

« Les élèves dont nous avons la charge et la responsabilité constituent l’avenir de la capacité opérationnelle de l’armée française en raison de l’importance du soutien santé en opérations. En bref, pas de soutien santé, pas d’opération.

L’ESA est actuellement au cœur des préoccupations de la direction centrale du SSA et j’irai même jusqu’à dire de l’état-major des armées, très conscient de la valeur de la formation opérationnelle délivrée au sein des écoles, ESA et EVDG. Faut-il le rappeler, un médecin militaire se doit d’être un professionnel de santé irréprochable car en opérations, il sera le seul recours pour tous les militaires présents sur le terrain.

Je tiens à souligner le dynamisme et l’esprit d’entreprise des associations de l’école ainsi que la qualité incroyable de l’organisation des journées d’accueil, pilier de la transmission des traditions.

Dans un autre registre, j’ai noté que l’ESA brillait toujours par ses résultats sportifs.

Si l’on regarde vers 2018, les perspectives seront dominées par les réorganisations. Locale, tout d’abord, avec la finalisation du transfert de l’EPPA à Bron pendant l’été et la mise en place de la nouvelle structure : les écoles militaires de santé de Lyon Bron. Si de nombreux points ont déjà été traités, il reste encore du travail pour finaliser l’organisation définitive avec une collaboration renforcée entre cadres de l’ESA et de l’EPPA.

Le SSA aussi continue sa réorganisation avec la publication du nouvel arrêté d’organisation attendu pour le 1er semestre 2018. L’école ne sera plus subordonnée à la direction centrale mais à la direction de la formation, de la recherche et de l’innovation (DFRI). Elle englobera l’ESA, l’EPPA, l’EVDG mais aussi l’IRBA.

Je veux vous présenter à tous mes vœux les plus chaleureux, vœux de réussite bien sûr pour des étudiants en pleine phase de développement, mais également de santé, bien indispensable à préserver. Vœux de bonheur enfin pour chacune et chacun d’entre vous car l’expérience montre qu’il est beaucoup plus précieux pour traverser les épreuves de la vie que la fierté tant prisée par notre époque. »

Haut
Copyright 2018 | Mentions legales
UA-29809718-1