Visite du gouverneur militaire de Lyon


 

Ajouter aux favoris Envoyer à un ami RSS Partager

 

 

 


 

Mercredi 27 mars, les EMSLB ont accueilli le GCA Loiacono, gouverneur militaire de Lyon.

 

 

C’est la première fois que le gouverneur militaire se rendait aux EMSLB.

Il a été accueilli par le MGI Foehrenbach, commandant des écoles. Le GML a ensuite assisté à une présentation du cursus de formation initiale spécifique des élèves praticiens et infirmiers militaires. Ils suivent un double cursus : universitaire, à la faculté de Lyon 1 ou en IFSI lyonnais, ainsi qu’une formation médico-militaire spécialisée d’un volume total de 1800 heures pour les élèves médecins et de 1100 heures pour les élève infirmiers, réparties sur les années d’études. Les EMSLB forment donc à la fois les futurs soignants militaires mais aussi les futurs officiers et sous-officiers du service de santé des armées. Outre les compétences techniques nécessaires à la prise en charge de blessés de guerre, les écoles leur inculquent les valeurs de dépassement de soi, de rigueur et de cohésion. Le but est de les préparer à exercer en équipe médicale au plus près des combats sur tous les théâtres d’opération où sont engagées les armées françaises.

« Les EMSLB symbolisent la fraicheur, l’enthousiasme le professionnalisme et la détermination de nos armées » a commenté le GML.

                                                                                                                                                                                                                           haut
  Accessibilité Plan du site  Aide en ligne FAQ Annuaire Liens                                                                       Copyright 2018 |Mentions légales

 

Accessibilité     FAQ   Aide en ligne
Plan du site Annuaire      Liens
   
Copyright 2018 |Mentions légales