bandeau2 bandeau1 bandeau4 bandeau8 bandeau7 bandeau10 bandeau3 bandeau5 bandeau6 bandeau9
Ecole de Santé des Armées

Pour une formation adaptée

Accueil | Vie de l'école | Sport

Mise à jour : 05/10/2017

Entrainement physique

L’entrainement physique et militaire et sportif (EPMS) permet d’acquérir le goût de l’effort, d’acquérir et de maintenir une bonne condition physique et de préparer les élèves aux différents examens ou brevets (TAP, commando, plongeur de bord, etc.). Aux disciplines socles (course à pied, natation et musculation) s’ajoutent des activités  sportives destinées à favoriser la cohésion : course d’orientation, parcours mangrove ou d’obstacles, challenges sportifs.

Chaque année, les élèves sont évalués au cours de tests physiques d’aptitude (CCPM).

Compétitions défense

L’ESA participe chaque année aux rendez-vous sportifs de la défense, tels que le challenge international d’escrime de l’école polytechnique, ainsi qu’aux différents championnats militaires. Elle a terminé 2e  du Tournoi sportif des grandes écoles de la défense (TSGED) en 2016.

Chaque année, un équipage participe également à la course croisière de l’EDHEC.

Associations sportives universitaires

Les élèves intègrent les sections proposées par l’université Lyon 1 et participent aux championnats universitaires de rugby, football, volleyball, handball, basket, cross et badminton.

Club sportif et artistique des armées (CESA)

Les élèves bénéficient d’une vingtaine d’activités proposées par le club de l’ESA, dont aquagym, natation, badminton, boxe, kempo, fitness, musculation, danse, musique et théâtre.