Stage d'aguerrissement en Guyane


 

Ajouter aux favoris Envoyer à un ami RSS Partager

 

 

 


 

 

 

Du 12 au 23 juillet 2019, 30 élèves médecins et infirmiers des Écoles militaires de santé de Lyon Bron ont réalisé un stage d'aguerrissement au centre d’entrainement en forêt équatoriale (CEFE).

Les élèves volontaires avaient été présélectionnés à Bron. Très motivés, ils ont tous réussi les tests d'entrée en Guyane. Au final 73% remportent le célèbre brevet, un excellent résultat pour une première.

Ils ont affronté les traditionnelles pistes « Pécari », « Liane », « Jaguar » et « brancardage », un apprentissage des gestes élémentaires de survie, du tir et le drill des évacuations sanitaires.

Les élèves médecins ont ensuite conduit un exercice MEDICHOS, une première au CEFE. L'objectif : leur faire travailler la prise en charge de blessés au combat tout en incluant les contraintes liées au milieu guyanais et plus particulièrement les pathologies tropicales.

Les élèves seront ainsi mieux armés à exercer leur futur métier au profit des armées en tous lieux. 

 

                                                                                                                                                                                                                           haut
  Accessibilité Plan du site  Aide en ligne FAQ Annuaire Liens                                                                       Copyright 2018 |Mentions légales

 

Accessibilité     FAQ   Aide en ligne
Plan du site Annuaire      Liens
   
Copyright 2018 |Mentions légales