Présentation


 

Ajouter aux favoris Envoyer à un ami RSS Partager

 

 

 


 

L'école de santé des armées

 



L’école de Santé des Armées (ESA) est l'unique école militaire chargée de la formation des futurs médecins et pharmaciens des armées. Elle assure les 6 premières années de formation (1er et 2e cycle des études médicales).

Elle est membre de la conférence des grandes écoles (CGE) et classée comme grande école de la Défense.

Elles est accessible aux élèves bacheliers sur  concours annuel très sélectif (1500 candidats pour 105 places).

Les élèves sont incorporés fin juillet/début août, sous statut d'élèves officiers.Ils signent un contrat d'engagement qui les lie au  service de santé des armées pour une durée minimum de 21 ans.

L'ESA prépare les futurs praticiens à assurer le soutien médical des forces armées sur tous les théâtres d'opération. Elle dispense un double cursus de formation, universitaire à la faculté Lyon 1 et médico-militaire à l'ESA, pour leur permettre d'être immédiatement opérationnels dès la fin de leurs études. 70% d'entre eux seront envoyés en missions durant les deux premières années d'exercice.

Rejoindre l'ESA c'est faire le choix de s'engager dans le service de santé des armées pour devenir médecin de forces, un métier exigeant mais passionnant.

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                           haut
  Accessibilité Plan du site  Aide en ligne FAQ Annuaire Liens                                                                       Copyright 2018 |Mentions légales

 

Accessibilité     FAQ   Aide en ligne
Plan du site Annuaire      Liens
   
Copyright 2018 |Mentions légales