Participation au SIGEM


 

Ajouter aux favoris Envoyer à un ami RSS Partager

 

 

 


 

Une cinquantaine d’élèves de 5e année, promotion MGG, ont participé au séminaire interarmées des grande écoles militaires (SIGEM) du 18 au 22 mars à Paris. Ce grand rendez-vous annuel rassemble 600 élèves-officiers issus de 10 grandes écoles militaires. Il vise  à leur donner une première expérience de brassage interarmées, à aiguiser leur réflexion sur le sens de leur engagement, sur les responsabilités de commandement et l’environnement complexe dans lequel ils évolueront.

Les élèves ont assisté à des conférences de haut niveau, dirigées par les plus hautes autorités militaires et spécialistes des enjeux de défense et sécurité, dont le chef d’état-major des armées. L’aspirant médecin Ombeline a brillamment rempli sa mission de présentation des écoles et du SSA. Elle a captivé l’auditoire en lui faisant vivre la vie d’un médecin militaire en opération, de la blessure jusqu’au rapatriement en France.

Durant cette semaine, les élèves ont également  enchainé les visites à l’assemblée nationale et au sénat, ainsi que les démonstrations de matériels et savoir-faire pour approfondir la connaissance de leur futur environnement professionnel.

                                                                                                                                                                                                                           haut
  Accessibilité Plan du site  Aide en ligne FAQ Annuaire Liens                                                                       Copyright 2018 |Mentions légales

 

Accessibilité     FAQ   Aide en ligne
Plan du site Annuaire      Liens
   
Copyright 2018 |Mentions légales