Journée nationale des blessés du SSA


 

Ajouter aux favoris Envoyer à un ami RSS Partager

 

 

 


 

Les EMSLB ont célébré la JNBSSA avec une cérémonie militaire et une course d'obstacles. 

Cohésion et émotion étaient les maîtres mots de cette journée qui a rassemblé cadres, élèves mais aussi détachements du CeFOS, du RMED, de l'HIA Desgesnettes et de l'anaj IHEDN.

 

 

La matinée a débuté par la cérémonie des couleurs. "Nos blessés ne sont ni des victimes ni des accidentés du travail. Ils sont le résultats d'un engagement choisi et assumé. Nos élèves porteront un double regard et un double engagement vis a vis de la blessure : vous devrez la risquer comme militaire puis assumer celle de vos camarades tout au long de leur parcours" a déclaré le MG Ausset.

 

 

450 personnes ont ensuite pris le départ de la course d'obstacles. Par équipe de cinq membres attachés entre eux, cadres et élèves ont fait preuve d'adresse et d'esprit d'équipe pour franchir les 18 obstacles autour des EMSLB. Le but était de renforcer la cohésion mais aussi de lever des fonds au profit des blessés du SSA. Objectif atteint avec 1500€ récoltés. Cette journée annuelle a été lancée en 2018 pour rendre hommage aux blessés du Service, à la hauteur de leur engagement et de leur sacrifice.

 

                                                                                                                                                                                                                           haut
  Accessibilité Plan du site  Aide en ligne FAQ Annuaire Liens                                                                       Copyright 2018 |Mentions légales

 

Accessibilité     FAQ   Aide en ligne
Plan du site Annuaire      Liens
   
Copyright 2018 |Mentions légales