Exercice de prise en charge de blessés de guerre


 

Ajouter aux favoris Envoyer à un ami RSS Partager

 

 

 


 

Du lundi 24 juin au vendredi 28 juin 2019, aux Écoles Militaires de Santé de Lyon-Bron, les élèves officiers médecins de la 6e compagnie ont participé à l’exercice de Restitution d’Évaluation des Savoir-faire Acquis en Sauvetage au Combat (RESSAC). 

 

 

53 élèves de 6e année sont intervenus par groupes sur des ateliers de simulation de blessé hémorragique, en détresse respiratoire, neurologique ou en arrêt cardiaque encadrés par les intervenants de la cellule secourisme, du CeFOS et du CESimMO de l’HIA Desgenettes. L’objectif de cet exercice annuel était d’évaluer leurs compétences en sauvetage au combat acquises au cours des 6 ans de formation initiale dispensée aux Écoles Militaires de Santé de Lyon-Bron en complément des études universitaires de médecine. L’exercice s’est terminé par une prise en charge multi-victimes au cours de laquelle ils ont dû réaliser un triage de 4 blessés avec des techniques propre à la médecine de guerre. 

 

La formation médico-militaire, d’un volume de 1800 heures dispensées aux EMSLB, leur permet de se préparer à exercer au plus près des combats, sur tous les théâtres d’opérations extérieures.

                                                                                                                                                                                                                           haut
  Accessibilité Plan du site  Aide en ligne FAQ Annuaire Liens                                                                       Copyright 2018 |Mentions légales

 

Accessibilité     FAQ   Aide en ligne
Plan du site Annuaire      Liens
   
Copyright 2018 |Mentions légales