Présentation


 

Ajouter aux favoris Envoyer à un ami RSS Partager

 

 

 


 

L’école du personnel paramédical des armées

 

L’Ecole du personnel paramédical des armées (EPPA) est la seule école militaire chargée de la formation des futurs infirmiers, recrutés sur concours annuel (direct) ou au sein des sous-officiers des trois armées, du SSA et des pompiers de Paris (semi-direct).

Initialement située à Toulon, elle a rejoint progressivement le site de Bron entre 2016 et 2018. Elle comprend 1 bataillon composé de 3 compagnie d’élèves réparties par année d’étude, encadrées chacune par un infirmier et un adjudant d’unité.

 

Les élèves infirmiers effectuent leur scolarité dans l’un des trois en instituts de formation en soins infirmiers (IFSI) de Lyon partenaires.

L’école assure :

-          Un soutien pédagogique aux formations universitaires et académique en IFSI sous forme de cours du soir ;

-           Une formation militaire et spécialisée destinée à préparer les futurs professionnels de santé à exercer dans leur milieu d’emploi, sur le territoire national ou en missions opérationnelles.

                                                                                                                                                                                                                           haut
  Accessibilité Plan du site  Aide en ligne FAQ Annuaire Liens                                                                       Copyright 2018 |Mentions légales

 

Accessibilité     FAQ   Aide en ligne
Plan du site Annuaire      Liens
   
Copyright 2018 |Mentions légales