Départ des élèves médecins de 6e année


 

Ajouter aux favoris Envoyer à un ami RSS Partager

 

 

 


 

 

Le 03 juillet, les EMSLB ont célébré le départ des élèves praticiens de 6e année.

 

 

 

Après 6 années passées à l’ESA, les 53 élèves de la promotion Lefebvre ont célébré leur départ au cours d’une cérémonie militaire organisée le matin aux EMSLB en présence de l’ensemble des cadres et élèves. Le MGI Foehrenbach a rappelé le rôle décisif qu’ils auront à jouer dans la prise en charge et le suivi des blessés de guerre. « Vous êtes l’avenir du SSA » a-t-il ajouté. Les élèves ont entonné leur chant de promotion avant de défiler pour la dernière fois sur la place d’armes des EMSLB.

 

L’après-midi, en présence du doyen de l’université Lyon Est et du général adjoint au gouverneur de Lyon, le général a remis à chacun le mastère spécialisé en santé des armées, délivré par la conférence des grandes écoles, qui reconnait la formation médico-militaire dispensée à l’ESA en plus des études universitaires. C’est donc avec un double diplôme en poche que les élèves vont rejoindre l’internat au sein d’un des 8 HIA.

 

830 élèves médecins, pharmaciens et infirmiers sont en formation aux EMSLB, au cœur de l’est lyonnais.

                                                                                                                                                                                                                           haut
  Accessibilité Plan du site  Aide en ligne FAQ Annuaire Liens                                                                       Copyright 2018 |Mentions légales

 

Accessibilité     FAQ   Aide en ligne
Plan du site Annuaire      Liens
   
Copyright 2018 |Mentions légales