Présentation


 

Ajouter aux favoris Envoyer à un ami RSS Partager

 

 

 


 

Les EMSLB ont été créées par décision de la ministre des armées le 1er septembre 2018 sur le site de Bron, lieu d’implantation de l’école de santé des armées (ESA) depuis 2011.

Cette formation administrative, commandée par le MGI Foehrenbach , comprend les deux écoles de formation initiale des praticiens et infirmiers miliaires : l’école de santé des armées (ESA) et l’école du personnel paramédical des armées(EPPA).

Chaque école conserve son drapeau et ses traditions.

Cette profonde évolution vise à rapprocher, dès le stade de leur formation, praticiens et paramédicaux, appelés à former un binôme fonctionnel indissociable sur tous les théâtres d’opération.

Ce regroupement sur le site de Bron a été entamé en mars 2016, conformément au nouveau modèle de service « SSA 2020 » qui préconise une densification des établissements de formation du SSA.

Les deux écoles sont rassemblées sur le site de Bron depuis le 31 juillet 2018, date d’incorporation des nouveaux élèves.

Les EMSLB comptent désormais une centaine de cadres, 6 compagnies d’élèves praticiens et 3 compagnies d’élèves infirmiers, soit 1000 élèves sur le site de Bron.

                                                                                                                                                                                                                           haut
  Accessibilité Plan du site  Aide en ligne FAQ Annuaire Liens                                                                       Copyright 2018 |Mentions légales

 

Accessibilité     FAQ   Aide en ligne
Plan du site Annuaire      Liens
   
Copyright 2018 |Mentions légales