Conseil plénier


 

Ajouter aux favoris Envoyer à un ami RSS Partager

 

 

 


 

Vendredi 17 mai, un conseil plénier a rassemblé les équipes pédagogiques et dirigeantes des facultés de Lyon 1 et de l‘école de santé des armées (ESA) à Bron.

 

 

 

Doyens et membres des comités pédagogiques de Lyon est, de Lyon sud et de la faculté de pharmacie ont échangé avec le commandement et les cadres de l’ESA sur la formation des élèves praticiens et les réformes en cours. Le MGI Foehrenbach, commandant les écoles et directeur de l’ESA, a souligné la confiance mutuelle et la collaboration étroite qui unissent les établissements.

Les élèves de l’ESA sont à la fois étudiants en médecine et officier du service de santé des armées. Ils suivent donc le cursus universitaire de Lyon 1 ainsi qu’une formation médico-militaire complémentaire pour les préparer à l’exercice de leur futur métier au sein des armées. Parallèlement, l’ESA accueille des étudiants civils dans certains modules santé et intervient dans l’organisation du service sanitaire lancé en 2018. Il est donc important que chaque entité connaisse les enjeux et objectifs de formation pour accompagner conjointement les futurs médecins et pharmaciens militaires. Ces liens solides seront maintenus dans la mise en œuvre des prochaines réformes du baccalauréat, de la PACES et du second cycle des études médicales.  

                                                                                                                                                                                                                           haut
  Accessibilité Plan du site  Aide en ligne FAQ Annuaire Liens                                                                       Copyright 2018 |Mentions légales

 

Accessibilité     FAQ   Aide en ligne
Plan du site Annuaire      Liens
   
Copyright 2018 |Mentions légales