bandeau2 bandeau1 bandeau4 bandeau8 bandeau7 bandeau10 bandeau3 bandeau5 bandeau6 bandeau9
Ecole de Santé des Armées

Pour une formation adaptée

Accueil | Actualités | Une semaine à la « Royal Military Academy » de Bruxelles

Une semaine à la « Royal Military Academy » de Bruxelles

Mise à jour :22/05/2017  - Auteur :  ESA / Elèves

Du 25 au 30 Avril, une délégation de l’école de santé des armées de Lyon/Bron, composée de deux élèves de la 3ème compagnie accompagnés d’un cadre ont participé à la semaine internationale d’échange  organisée par la  « Royal Military Academy » de Bruxelles (Belgique).

L’objectif de ces quelques jours était de découvrir dans un premier temps quelques aspects du dispositif militaire Belge au travers de plusieurs visites significatives comme celles du Bataillon des Chasseurs Ardennais de Marche-en-Famenne ou du CMI Group Defense (équipement des tourelles des chars et systèmes de simulation associés). Puis se sont succédées des épreuves sportives (parcours commando), des visites culturelles et historiques avec notamment la visite du site de Ypres, où de violents combats se sont déroulés pendant la première guerre mondiale faisant des dizaines de milliers de morts. Enfin, la semaine s’est conclue par le prestigieux gala de la « Royal Military Academy ».

Tout particulièrement prisé par les grandes écoles internationales, cette semaine a permis aux cadets français (élèves de Polytechnique, de Saint-Cyr, de l’Ecole de l’air et de l’Ecole de santé) et étrangers  (Serbie, Lituanie, Suède, Allemagne, République Tchèque, Portugal, Angleterre, Pays-Bas d’échanger sur les spécificités de chacune de leurs armées, tant sur le plan du fonctionnement que sur le déroulé des études militaires, mais aussi sur leur pays concourant ainsi à une meilleure connaissance mutuelle.

La semaine a été riche en enseignements pour les cadets de l’école de santé des armées, au-delà de  cette formation théorique, cette semaine les a enrichi sur le plan humain, leur a permis de tisser des liens amicaux et professionnels et de faire découvrir l’école à l’international.

Signé : la délégation française.

AM Constance D. et AM Adrien V. avant

le parcours commando

La cérémonie de Gala.

Haut
Copyright 2017 | Mentions legales
UA-29809718-1