bandeau2 bandeau1 bandeau4 bandeau8 bandeau7 bandeau10 bandeau3 bandeau5 bandeau6 bandeau9
Ecole de Santé des Armées

Pour une formation adaptée

Accueil | Actualités | Une délégation de 22 élèves de quatrième et cinquième années ont participé au Séminaire Interarmées des Grandes Ecoles Militaire du 16 mars au 20 mars sur le site de l’Ecole militaire à Paris.

Une délégation de 22 élèves de quatrième et cinquième années ont participé au Séminaire Interarmées des Grandes Ecoles Militaire du 16 mars au 20 mars sur le site de l’Ecole militaire à Paris.

Mise à jour :20/04/2015  - Direction :  CMP-ESA

Le SIGEM, comme tous les ans a regroupé les jeunes officiers en formation de chacune des grandes écoles militaires autour du thème : L’officier dans le monde du XXIème siècle. Les élèves ont eu l’occasion d’assister à de nombreuses conférences autour de ce thème avec notamment l’intervention du ministre de la Défense J-Y LEDRIAN et une allocution du Chef d’Etat-major, P. DE VILLERS, rappelant les valeurs que doit incarner l’officier ainsi que ses missions dans le monde actuel.

Les élèves ont pu apprécier les moyens de nos Armées, et leurs mise en œuvre à l’occasion de deux visites : la BA 110 à Creil et le Camps de Satory, avec, entre autres le NH-90, un mirage 2000N, un RAFAL, le CAESAR, une démonstration de la brigade mobile de la gendarmerie et du GIGN,  et ainsi se trouver au contact de ces Hommes et Femmes qui assurent notre sécurité sur le territoire et en opération.

C’est une rencontre importante et nécessaire pour chacune des Ecoles que de donner accès à ses élèves de comprendre les contraintes de chacun et au mieux les intégrer dans toutes les spécialités et ainsi réaliser un travail coopératif faisant ses preuves chaque jour.

Haut
Copyright 2017 | Mentions legales
UA-29809718-1