bandeau2 bandeau1 bandeau4 bandeau8 bandeau7 bandeau10 bandeau3 bandeau5 bandeau6 bandeau9
Ecole de Santé des Armées

Pour une formation adaptée

Accueil | Actualités | Stage de ski au profit du Cercle Sportif de l’Institution Nationale des Invalides (CSINI)

Stage de ski au profit du Cercle Sportif de l’Institution Nationale des Invalides (CSINI)

Mise à jour :11/02/2014

Pour la deuxième année consécutive, l’Ecole de santé des armées a détaché trois moniteurs chef du bureau des sports (ADJ (TA) BROUSSON, ADJ PLANCHARD et le SCH GIANNATTASIO) du 12 au 18 janvier 2014, dans le but de renforcer l’encadrement d’un stage de ski organisé par le CSINI au profit de militaires blessés et déficients visuels.

Au total, ce sont 22 personnes qui ont pu profiter de cette semaine. Parmi eux, il y avait 8 blessés militaires appartenant aux trois armées (Terre, Air, Mer) et pour la première fois, la Gendarmerie. Un séjour plus court (inséré au même stage) a pu être également organisé au profit d’un blessé en situation de grand handicap (tétraplégique), et c’était une grande première.

Afin qu’il puisse y avoir un déroulement à la hauteur des espérances de chacun et garantir un encadrement de qualité, chaque participant était encadré par un personnel militaire tout au long de son séjour.

Cette année, les bénéficiaires du stage présentaient d’autres handicaps par rapport à l’année dernière. Tout le monde a su s’adapter et a pu découvrir de nouvelles sensations. De plus, chacun a eu la possibilité de s’initier ou de reprendre confiance en soi dans une activité qui leur semblait, pour certain, impossible à pratiquer de nouveau.

Ainsi, nous pouvons dire que cette semaine fut riche à tous les niveaux (échange technique, cohésion ainsi que la naissance de nouvelles amitiés).

En conclusion, le CSINI a une nouvelle fois su apprécier à sa juste valeur l’effort consenti par l’ESA quant à sa participation et l’en remercie chaleureusement par la voix de son président, le lieutenant-colonel De La VERGNE.

Peut-être que dans les années futures, nous pourrions envisager la venue d’un petit groupe d’élèves de l’école durant une journée afin qu’ils puissent découvrir ce qu’un blessé militaire peut être capable de faire et le bien être que cela peut lui procurer quant à sa reconstruction et à sa réinsertion dans notre société actuelle.

Haut
Copyright 2017 | Mentions legales
UA-29809718-1