bandeau2 bandeau1 bandeau4 bandeau8 bandeau7 bandeau10 bandeau3 bandeau5 bandeau6 bandeau9
Ecole de Santé des Armées

Pour une formation adaptée

Accueil | Actualités | Semaine internationale à la Royal Military Academy

Semaine internationale à la Royal Military Academy

Mise à jour :02/05/2016  - Auteur :  ESA

Chaque année, l’Ecole Royale Militaire de Bruxelles (Royal Military Academy) organise sa « semaine internationale ». Cet évènement s’est tenu du 19 au 24 avril 2016, et deux aspirants médecins et un officier d’encadrement y ont représenté l’Ecole de Santé des Armées. Cette année, 14 délégations de 9 pays étaient présentes, avec la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Pays-Bas, la République Tchèque, le Maroc, le Portugal, la Croatie et la Lituanie. 

Durant cette semaine était organisé un programme de visites culturelles et militaires. En effet, dès leur arrivée, les délégations ont visité Bruxelles en bus. Le deuxième jour était consacré à la découverte de la composante Terre, avec une présentation de la première brigade de Léopoldsburg. Le soir s’est déroulé un diner officiel avec le commandant de l’ERM. Lors du troisième jour, les cadets ont parcouru une via ferrata encadrés par des commandos parachutistes de Marche-Les-Dames, puis ont visité la base aérienne de Florennes. Le quatrième jour, les délégations ont visité la base navale de Zeebrugge puis la ville de Bruges. Enfin, pour finir la semaine, ils ont assisté au Bal de l’ERM.

Cette semaine fut l’occasion de tisser de nombreux liens avec d’autres écoles militaires en Europe et dans le monde entier et de favoriser les échanges entre élèves et cadres afin de découvrir la manière dont sont formés et éduqués les jeunes officiers, et d’améliorer leurs compétences interculturelles.

AM CAROLINE et AM NATHAN de la 3ème Compagnie 

Haut
Copyright 2017 | Mentions legales
UA-29809718-1