bandeau2 bandeau1 bandeau4 bandeau8 bandeau7 bandeau10 bandeau3 bandeau5 bandeau6 bandeau9
Ecole de Santé des Armées

Pour une formation adaptée

Accueil | Actualités | Relais ESA-COLLANDRES

Relais ESA-COLLANDRES

Mise à jour :16/09/2015  - Auteur :  ESA/CMP

La promotion Chavialle aime les défis, ce n'est plus un scoop ! Après les 24 heures de pompes, un nouveau défi a été relevé par 40 élèves : rallier en courant l'Ecole de Santé des Armées à la tombe de leur parrain à Collandres, petit village situé dans le Cantal, en moins de 24 heures.

Les élèves ont donc couru 255 km, de jour comme de nuit, en binôme par relais de 5 km. Chaque binôme avait pour objectif de terminer son relais en moins de 27 minutes et la distance courue par chaque élève allait de 5 à 30km. Partis le samedi 5 septembre de l'école à 12h, les coureurs sont arrivés à 12h40 sur la place de l'église à Collandres. L'objectif de moins de 24 heures n'a donc pas été rempli mais malgré cela tous les participants gardent en mémoire le beau moment de cohésion qu'a été cette course. Elle a en effet rassemblé beaucoup de personnes différentes : bons comme moins bons coureurs, Lyon sud comme Lyon est et même les blessés ont pu apporter leur contribution en tant que conducteur ou cycliste. Cette activité a également été l'occasion de rendre un bel hommage à leur parrain de promotion : après un petit déjeuner avec les enfants de leur parrain, les élèves sont allés dans le cimetière de Collandres pour chanter leur chant promotion sur la tombe du MGI Raoul Chavialle.

Une autre dimension est à relever pour ce défi: l'aspect solidaire. En effet les coureurs ont couru au nom d'une association caritative: Sang Pour Sang Sport. Cette association lyonnaise vient en aide aux malades atteints de lymphome du centre Léon Bérard, en les soutenant pour améliorer leur qualité de vie (sorties pour les enfants, salle détente pour les adultes). A travers cette activité sportive originale, la promotion MGI Chavialle a fait passer un message fort par l’hommage qu’elle a rendu à son parrain et par le sens qu’elle a donné au cursus médical de chacun, en soutenant une association qui améliore la qualité de vie des malades.

En conclusion, cette course a été un beau moment sportif mais aussi humain, où les aspirants médecins auront pu se retrouver avant de commencer le 2ème cycle des études médicales.

Haut
Copyright 2017 | Mentions legales
UA-29809718-1