bandeau2 bandeau1 bandeau4 bandeau8 bandeau7 bandeau10 bandeau3 bandeau5 bandeau6 bandeau9
Ecole de Santé des Armées

Pour une formation adaptée

Accueil | Actualités | Raid Excalibur

Raid Excalibur

Mise à jour :26/05/2015  - Auteur :  ESA-CMP

Le jeudi 7 mai, 12 élèves de l’Ecole de Santé des Armées ont participé à la 4e édition du raid Excalibur qui se déroulait aux écoles de Saint Cyr Coëtquidan. Parmi eux, 1 élève de la promotion MG De Carfort, 7 élèves de la promotion MIG Delorme, 2 élèves de la promotion MGI Chavialle et 2 élèves de la promotion MGI Lefebvre.

Ce raid annuel organisé par le 2e bataillon de l’Ecole Spéciale Militaire Saint Cyr a pour vocation de rassembler des militaires de différents horizons autour des valeurs de dépassement de soi et de solidarité, et apporter une aide financière à l’association Terre Fraternité qui soutient les blessés de guerre de l’Armée de Terre et leurs familles.

Répartis en 3 équipes de quatre (2 mixtes et 1 masculine) pour un total de 44 équipes, les élèves ont représenté l’Ecole dans ce raid multisports qui proposait : un parcours aquatique de 200m, un trail de 10km, un franchissement dans l’eau, un parcours d’obstacles revisité, une piste d’audaces, du tir au FAMAS, et un parcours en zone urbaine.

L’équipe masculine, composée de 3 élèves de la 4e Cie et d’un élève de la 3e Cie, termine 2e au classement des équipes des personnels extérieurs. L’Ecole de l’Air s’empare des 1ère et 3e places. L’Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale était elle-aussi présente, ainsi qu’une délégation de l’Ecole des Officiers de l’Armée Qatarie.

Haut
Copyright 2017 | Mentions legales
UA-29809718-1