bandeau2 bandeau1 bandeau4 bandeau8 bandeau7 bandeau10 bandeau3 bandeau5 bandeau6 bandeau9
Ecole de Santé des Armées

Pour une formation adaptée

Accueil | Actualités | Première cérémonie pour les nouveaux élèves

Première cérémonie pour les nouveaux élèves

Mise à jour :06/09/2017  - Auteur :  ESA/CMP

Le 1er  septembre, les drapeaux de l’école de santé et du personnel paramédical des armées ont été présentés aux nouveaux élèves médecins et infirmiers au cours d’une cérémonie militaire inédite organisée à l’école de santé des armées. Un moment fort pour les élèves en présence de leur famille. 

Plus de 1000 personnels militaires étaient rassemblées sur la place d’armes de l’ESA à Bron pour la cérémonie annuelle de présentation aux drapeaux présidée par le MGI Foehrenbach, commandant de l’ESA. Celle-ci marque solennellement l’entrée à l’école des élèves de la promotion 2017, après leur incorporation et leur formation militaire initiale. Sur les rangs, étaient rassemblés, pour la première fois, les bataillons, compagnies et cadres des deux écoles et la musique de l’artillerie.

« Votre présence ici, pour la première fois en uniforme, au cœur de cette cérémonie militaire, devant vos chefs, signifie que vous avez résolu Le drapeau de l’ESA a été présenté aux élèves médecins de mettre votre vie au service d’idéaux et de principes qui dépassent vos intérêts individuels » a déclaré le commandant en second de l’ESA, aux élèves médecins. Genoux à terre, les élèves de la promotion 2017 ont ensuite reçu l’épée de l’officier des mains de leurs anciens de la promotion «Delorme » qui terminent, à Lyon, leur 6°  année. Ceux-ci quittent l’École pour rejoindre, en tant qu’internes, les hôpitaux d’instruction des armées et l’École du Val-de-Grâce.

Le Drapeau de l’École du personnel paramédical des armées a ensuite été présenté aux élèves infirmiers et aides-soignants militaires de la promotion 2017. Ils ont reçu l’insigne des mains des élèves de la 2° compagnie avant le défilé final de l’ensemble des troupes. « Soyez désormais fier de porter votre insigne a déclaré le MCS Orthlieb, commandant de l’EPPA.

Dans l’après-midi, les parents d’élèves ont été accueillis à l’école pour un amphi d’informations sur la scolarité spécifique que vont suivre les futurs médecins et pharmaciens durant les six prochaines années à la fac de Lyon et à l’ESA ainsi que les futurs infirmiers durant les trois ans à l’EPPA et en IFSI. Ces futurs médecins, pharmaciens et infirmiers des armées ont vocation à servir la France en soutien des différentes armées et services, en unités opérationnelles ou en hôpital, sur le territoire national comme sur les théâtres d'opérations extérieures.

   

Haut
Copyright 2017 | Mentions legales
UA-29809718-1