bandeau2 bandeau1 bandeau4 bandeau8 bandeau7 bandeau10 bandeau3 bandeau5 bandeau6 bandeau9
Ecole de Santé des Armées

Pour une formation adaptée

Accueil | Actualités | Partiels de décembre 2015.

Partiels de décembre 2015.

Mise à jour :29/01/2016  - Auteur :  ESA / CMP

Les 15 et 16 décembre derniers, les élèves du 1er Bataillon se sont rendus au complexe universitaire de la DOUA, où plusieurs milliers d’étudiants comme eux s’apprêtaient à en découdre avec les épreuves du concours PACES. Le fruit de leur travail acharné dépend de leur capacité à restituer leur savoir, sur ces deux journées.

Ces épreuves sont aussi l’aboutissement d’un long travail de préparation et d’accompagnement au profit de nos jeunes élèves officiers médecins. Ils focalisent alors toutes les attentions de l’encadrement, des professeurs et bien sûr des  Anciens qui les accompagnent joyeusement dans cette première étape de la vie universitaire. Forcément un peu impressionnés, les étudiants de Lyon Sud et Est jouent sur ces épreuves respectivement 35 et 42% de leur chance d’intégrer le numerus clausus et donc d’embrasser la carrière de médecin ou de pharmacien militaire. 

Cette échéance du 1er semestre voit généralement les uns soulagés de l’accomplissement de l’impérieux devoir et les autres toujours heureux de s’égayer en  permission pour trouver auprès des proches le réconfort après l’effort. 

Toute l’Ecole a vécu ces deux journées au pouls des plus jeunes de nos camarades, en souhaitant pour eux le meilleur. 

Haut
Copyright 2017 | Mentions legales
UA-29809718-1