bandeau2 bandeau1 bandeau4 bandeau8 bandeau7 bandeau10 bandeau3 bandeau5 bandeau6 bandeau9
Ecole de Santé des Armées

Pour une formation adaptée

Accueil | Actualités | Mission 14 juillet 2012

Mission 14 juillet 2012

Mise à jour :10/07/2012

Un détachement de l’Ecole de Santé des Armées s’est rendu le 07 juillet 2012 en région parisienne afin de préparer le défilé du 14 juillet. Les élèves sélectionnés constituent un peloton de 78 élèves officiers médecins, ayant tous validé leur passage en 2ème année de médecine. Ils seront précédés sur les Champs Elysées par leur chef de détachement (MC PERALTA), la garde au drapeau, leur commandant d’unité (LV MARTINY) et 2 chefs de sections constitués d’élèves des grandes années.

Après une phase initiale d’entraînement sur le site d’Eurexpo en région lyonnaise, début juillet, la préparation se poursuit sur le site de Versailles Satory.

Ce déplacement parisien est l’occasion pour nos élèves de participer à un certain nombre de manifestations civiles et militaires (concert aux invalides, réception à l’hôtel de Brienne, à l’hôtel de ville…), mais aussi de participer à des visites de sites parisiens et à diverses activités ludiques (grandes eaux de Versailles, vue à 360° de Paris du haut de la Tour Montparnasse, aquaboulevard…). C’est aussi pour les élèves, tout en préparant avec sérieux le défilé, la possibilité de décompresser après une année de préparation intense au concours de première année commune aux études de santé.

 

 

 

 

 

Haut
Copyright 2017 | Mentions legales
UA-29809718-1