bandeau2 bandeau1 bandeau4 bandeau8 bandeau7 bandeau10 bandeau3 bandeau5 bandeau6 bandeau9
Ecole de Santé des Armées

Pour une formation adaptée

Accueil | Actualités | Les élèves médecins de 6ème année de la promotion « GUENON » mobilisés pour les blessés de l'Armée de Terre.

Les élèves médecins de 6ème année de la promotion « GUENON » mobilisés pour les blessés de l'Armée de Terre.

Mise à jour :27/06/2014  - Auteur :  CMP/ESA

Les 3èmes Rencontres Militaires Blessures et Sports (RMBS) se déroulent du 16 juin au 04 juillet 2014 sur les communes de Bourges et d’Aubigny-sur-Nère.

Cette année, 54 militaires de toutes les armées (et même internationales) participent à des stages sportifs adaptés (répartis sur 3 sessions), dans le but de leur reconstruction et réinsertion par le sport.

Afin de soutenir ces blessés, la Cellule d’Aide aux Blessés de l’Armée de Terre (CABAT) a initié un nouveau moyen de communication. Il s’agit de prendre une photo affichant le soutien aux « #blessésdeguerre » et de la diffuser sur les différents réseaux sociaux afin que cette action prenne de l’ampleur.

Ces photos sont ensuite affichées sur les sites des RMBS afin que tous les acteurs puissent en prendre connaissance.

C’est pourquoi, cette année les élèves médecins de 6ème année de la promotion « GUENON » se sont mobilisés afin de participer eux aussi au soutien fait à ces militaires, qu’ils seront eux-mêmes un jour amenés à rencontrer au cours de leur carrière.

Haut
Copyright 2017 | Mentions legales
UA-29809718-1