bandeau2 bandeau1 bandeau4 bandeau8 bandeau7 bandeau10 bandeau3 bandeau5 bandeau6 bandeau9
Ecole de Santé des Armées

Pour une formation adaptée

Accueil | Actualités | Le mardi 4 novembre, en l’amphithéâtre Strasbourg, le MGA DEBONNE s’est adressé aux élèves.

Le mardi 4 novembre, en l’amphithéâtre Strasbourg, le MGA DEBONNE s’est adressé aux élèves.

Mise à jour :07/11/2014  - Auteur :  ESA-CMP

Le mardi 4 novembre, en l’amphithéâtre Strasbourg,  le MGA DEBONNE s’est adressé aux élèves de l’Ecole sur le thème de la médecine des forces et de l’engagement opérationnel. Les 2ème et 3ème bataillons étaient rassemblés à cette occasion en présence de leurs cadres. 

Cet échange fructueux s’est déroulé sous la forme de questions/réponses.

Un certain nombre de questions avaient été préparées en amont et ont été posées par les élèves. Cependant les aspirants médecins étaient libres de poser en direct d’autres questions en complément si nécessaire.

Au cours d’un propos liminaire, l’AM TÊTE, président du bureau des promotions, a présenté les grandes lignes des questions que les élèves avaient à présenter au Directeur du service de santé des armées.  Puis le MGA DEBONNE s’est exprimé sur l’actualité du Service et l’échange en lui-même a  débuté.

Les questions diverses portaient sur le lien entre les CMA et les services d’urgences civils, sur les relations entre CMA et unités soutenues, sur la possibilité de se spécialiser en fonction du milieu (marine, air, terre) ou encore sur l’évolution prévisible des  spécialités offertes par le SSA à l’ECN.

Le directeur du service de santé était accompagné d’officiers de la direction centrale et de médecins chefs de CMA. Ceux-ci ont pu, en faisant part de leur forte  expérience opérationnelle, apporter des éléments de réponses concrets aux élèves médecins. 

Haut
Copyright 2017 | Mentions legales
UA-29809718-1