bandeau2 bandeau1 bandeau4 bandeau8 bandeau7 bandeau10 bandeau3 bandeau5 bandeau6 bandeau9
Ecole de Santé des Armées

Pour une formation adaptée

Accueil | Actualités | J-2 avant la fête du livre

J-2 avant la fête du livre

Mise à jour :13/02/2013  - Direction :  ESA / BAP / CI-CIP

27ème Fête du livre de BRON à l’Ecole de Santé des Armées du 15 au 17 février 2013 

En 2013, l’Ecole de Santé des Armées (ESA) met à disposition ses locaux pour permettre à la ville de Bron d’assurer sa Fête du Livre annuelle, en raison de l’indisponibilité de l’hippodrome actuellement en chantier.  
Accueillir plus de 30 000 visiteurs en trois jours…n’est pas à la portée de n’importe quelle structure, sans compter les espaces nécessaires pour une cinquantaine de rencontres, débats,
spectacles, pour des ateliers ou des expositions, pour un accueil petite enfance ou pour se restaurer.
C’est donc dans cette belle école nationale que seront accueillis une grande personnalité du monde littéraire, Bernard Pivot, mais également les prix littéraires de l’année : Jérôme Ferrari (Goncourt), Patrick Deville (Fémina), tous deux déjà venus, Emmanuelle Pireyre, une lyonnaise (Medicis), ou encore Antoine Choplin (France Télévision).
Patrick Clervoy, professeur à l’Ecole du Val-de-Grâce et auteur de plusieurs essais dont le syndrome de Lazare (Albin Michel 2007) sera présent également à cette manifestation le samedi 16 février à partir de 14h00 en amphithéâtre Strasbourg pour dispenser une conférence sur le thème « C’est la guerre »; son dernier livre, Dix semaines à Kaboul , est le récit de sa mission à Kaboul, durant l’été 2011, pendant la période la plus dure de la guerre en Afghanistan.
Le thème « l’époque et moi », fil rouge de cette 27ème édition trouvera écho chez tout le monde quel que soit son âge, et notamment mettra en valeur les médecins écrivains du Service de Santé.  
L’ESA animera un stand spécifique où seront présentés l’Ecole par des élèves, les ressources des bibliothèques du Service de Santé des Armées et des ouvrages publiés par des médecins militaires contemporains; le public pourra y rencontrer durant ces trois journées des personnels et des élèves, ainsi que des auteurs appartenant ou ayant appartenu au Service de Santé.
Des auteurs, des rencontres, des lectures, des débats et des conférences témoignent de l’effervescence littéraire de cette Fête, mais aussi de la richesse culturelle de la commune de Bron.

Haut
Copyright 2017 | Mentions legales
UA-29809718-1