bandeau2 bandeau1 bandeau4 bandeau8 bandeau7 bandeau10 bandeau3 bandeau5 bandeau6 bandeau9
Ecole de Santé des Armées

Pour une formation adaptée

Accueil | Actualités | Championnats militaires de course d’orientation

Championnats militaires de course d’orientation

Mise à jour :02/02/2017  - Auteur :  ESA/CMP

Les championnats militaires de course d’orientation se sont déroulés du 19 au 22 septembre 2016 dans la région de Fontainebleau. Une délégation de l’école de Santé des Armées y a pris part, composée de l’AP Chloé et des AM Victoria, Marion, Charlène et Marius.     

La compétition a très bien démarré avec un podium et un titre dès la première course, l’AM Victoria terminant 3e de sa catégorie et l’AM Marius champion de France militaire de sprint.
Le lendemain, lors du relais, les équipes féminines de l’école ont à nouveau réalisé de belles performances, avec une 2e place pour les AM Victoria et Marion et une 7e place pour l’AM Charlène et l’AP Chloé.

Les championnats se terminaient par une longue distance en forêt de Fontainebleau, et si les élèves de l’école ne sont pas parvenus à monter sur le podium, ils n’en n’ont pas moins démérité avec notamment une 4e place pour l’AM Victoria, une 6e place pour l’AM Marion et une 6e place pour l’AM Marius.

Ces championnats servaient aussi de sélection pour les championnats du monde militaire qui auront lieu fin novembre au Brésil. Grâce à son titre sur le sprint, l’AM Marius est parvenu à se qualifier pour la compétition. L’AM Victoria a quant à elle été retenue comme remplaçante suite à ses bons résultats sur l’ensemble des courses.

Le bilan de ces championnats est donc très satisfaisant pour le club course d’orientation de l’école, avec au total un titre, deux podiums et une sélection pour les championnats du monde.

 

           

             

Haut
Copyright 2017 | Mentions legales
UA-29809718-1