bandeau2 bandeau1 bandeau4 bandeau8 bandeau7 bandeau10 bandeau3 bandeau5 bandeau6 bandeau9
Ecole de Santé des Armées

Pour une formation adaptée

Accueil | Actualités | Cérémonie du 28 mars 2014

Cérémonie du 28 mars 2014

Mise à jour :02/04/2014  - Direction :  ESA / BAP / CI-CIP

C'est sous un soleil radieux que la cérémonie mensuelle des couleurs regroupant l'ensemble du personnel de l'Ecole, ainsi que les 1er, 2ème et 3ème bataillons s'est déroulée le vendredi 28 mars 2014.

Après la revue des troupes, et une fois notre drapeau hissé dans son écrin d'azur bleuté, le Médecin général inspecteur CAVALLO a procédé à la remise de la Médaille d'Outre-Mer agrafe "Tchad" à un cadre de l'ESA et à celle de la Médalle de la Défense Nationale échelon bronze à deux élèves aspirants.

Le commandant de l'Ecole a félicité les nombreux élèves qui ont participé au Tournoi Sportif des Grandes Ecoles de la Défense (TSGED). En effet, outre la motivation et l'excellent esprit sportif dont ils ont fait preuve, les résultats furent au rendez vous avec une 3ème place au classement général. Le commandant de l'Ecole a effectué un parallèle entre le TSGED et le Séminaire Interarmées des Grandes Ecoles Militaires (SIGEM) arguant de l'opportunité de ce type d’événements pour mettre en pratique le travail d'équipe et la cohésion d'un groupe, éléments cruciaux pour des futurs médecins militaires.

Après la dislocation du dispositif, trois personnels civils se virent décerner en salle du Barry la Médaille d'honneur des Personnels Civils de l'administration Terre (deux médailles Argent et une Vermeil). Une collation matinale a pu être appréciée par chacun des participants.

Haut
Copyright 2017 | Mentions legales
UA-29809718-1