bandeau2 bandeau1 bandeau4 bandeau8 bandeau7 bandeau10 bandeau3 bandeau5 bandeau6 bandeau9
Ecole de Santé des Armées

Pour une formation adaptée

Accueil | Actualités | 4L Trophy 2013

4L Trophy 2013

Mise à jour :11/03/2013  - Auteur :  AM DESPREZ Caroline, AM LAIGLE Marie  - Direction :  ESA / BAP / CI-CIP

Le 14 février le départ est lancé à Saint-Jean-de-Luz pour les 1450 équipages en course. Après la descente de l’Espagne jusqu’à Algesiras, et la traversée en bateau pour Tanger, nous rejoignons le désert marocain en passant par Rabat puis Meknès. Le lieu du bivouac  se situe dans la magnifique région des dunes de Merzouga où se déroulent les étapes de la course. Pendant cinq jours, nous découvrons l’orientation dans le désert et en véhicule,  la conduite sur pistes voire en hors-piste, le désensablement, et mettons en pratique nos connaissances en mécanique pour réparer les quelques pannes auxquelles nous n’échappons pas!

Lors d’une cérémonie, les dons de chaque équipage sont centralisés avant d’être distribués aux enfants nécessiteux. Les traversées de villages ou encore les repas assurés par une entreprise marocaine nous ont permis de mieux connaitre la population locale ainsi que ses coutumes.

Ce raid a été une expérience riche pour notre formation militaire d’une part dans la préparation du projet, et d’autre part sur le terrain car il demande une réelle capacité de débrouillardise et d’adaptation à tout moment. Nous remercions l’Ecole de Santé des Armées de nous avoir permis de vivre cette belle aventure.

Haut
Copyright 2017 | Mentions legales
UA-29809718-1