bandeau2 bandeau1 bandeau4 bandeau8 bandeau7 bandeau10 bandeau3 bandeau5 bandeau6 bandeau9
Ecole de Santé des Armées

Pour une formation adaptée

Accueil | Actualités | 27ème Fête du livre de BRON

27ème Fête du livre de BRON à l’Ecole de Santé des Armées du 15 au 17 février 2013

Mise à jour :21/02/2013  - Direction :  ESA / BAP / CI-CIP

A l’occasion de la Fête du livre de BRON, plusieurs manifestations se sont déroulées sur le site de l’ESA, qui furent autant de rendez-vous couverts par nos photographes.

C’est donc dans cette belle école nationale qu’ont été accueillis une grande personnalité du monde littéraire, Bernard Pivot, mais également les prix littéraires de l’année : Jérôme Ferrari (Goncourt), Patrick Deville (Fémina), tous deux déjà venus, Emmanuelle Pireyre, une lyonnaise (Medicis), ou encore Antoine Choplin (France Télévision).
Patrick Clervoy, professeur à l’Ecole du Val-de-Grâce et auteur de plusieurs essais dont le syndrome de Lazare (Albin Michel 2007) était présent également à cette manifestation le samedi 16 février à partir de 14h00 en amphithéâtre Strasbourg pour dispenser une conférence sur le thème « C’est la guerre », qui a été particulièrement appréciée.
Le thème « l’époque et moi », fil rouge de cette 27ème édition a trouvé écho chez tout le monde quel que soit son âge, et notamment a mis en valeur les médecins écrivains du Service de Santé.  

L’ESA a animé un stand spécifique où ont été présentés l’Ecole, les ressources des bibliothèques du Service de Santé des Armées et des ouvrages publiés par des médecins militaires contemporains; le public a pu ainsi rencontrer durant ces
trois journées des personnels et des élèves, ainsi que des auteurs appartenant ou ayant appartenu au Service de Santé : Charles Juliet, à l’œuvre considérable et célèbre, René Hénane, qui s’est fait l’exégète de l’œuvre d’Aimé Césaire, mais aussi André Audoynaud, Olivier Barde-Cabuçon, Jacques Bernot, Pierre Cristau, Jérôme Guélain, Jean Louis et Francis Mauras.

Parallèlement, l’association « Santards du Soleil », qui œuvre pour des missions humanitaires en Afrique, a assuré la vente de crêpes, boissons chaudes et gâteaux.

   

Haut
Copyright 2017 | Mentions legales
UA-29809718-1