14 juillet


 

Ajouter aux favoris Envoyer à un ami RSS Partager

 

 

 


 

 

155 élèves des écoles du SSA ont participé au défilé du 14 juillet à Paris.

 

 

Les élèves praticiens, essentiellement de 2e année, promotion MGI Rouvillois et internes des hôpitaux,  composaient le premier bloc derrière les drapeaux de l’EVDG et de l’ESA. Les élèves infirmiers de la 3e compagnie, promotion J. Puerta, fermait la marche, derrière le drapeau de l’EPPA.

 

Dès le 08 juillet, ils ont enchainé tous les matins les répétitions sur la piste de Satory. Le vendredi 11 juillet, ils ont répété très tôt sur les champs, puis avec l’ensemble des troupes à Satory, soit 4200 militaires, devant le gouverneur adjoint et la directrice centrale. Pour le chef de détachement, le MC Péralta qui défilait pour la 15e fois, « les élèves sont investis, impliqués. Ils ont travaillé dur pour arriver à un excellent résultat. »

Tous ont eu à cœur de représenter le service de santé devant des millions de spectateurs.

« C’est une consécration, un rêve d’enfant qui se réalise », explique l’élève infirmière Chloé. « C’est un honneur de participer à ce défilé, sachant que nos familles seront présentes » ajoute l’AP Gaëtan.  

                                                                                                                                                                                                                           haut
  Accessibilité Plan du site  Aide en ligne FAQ Annuaire Liens                                                                       Copyright 2018 |Mentions légales

 

Accessibilité     FAQ   Aide en ligne
Plan du site Annuaire      Liens
   
Copyright 2018 |Mentions légales